Vous souffrez du syndrome du premier de la classe

Témoignages

Vous souffrez du syndrome du premier de la classe, ce qui rend parfois difficile vos relations avec les autres membres du comité de direction.
C’est ainsi que m’a été présenté cette proposition de coaching. Au départ il y a eu un mélange de scepticisme et de curiosité de ma part.
Et puis, il y a eu les séances de travail, la qualité d’écoute d’Anne Sophie Diagora, ses décryptages, la justesse de ses analyses.
Elle m’a mise face à mes contradictions et m’a renvoyée systématiquement à un objectif, toujours le même, celui de la valeur ajoutée pour l’entreprise.

En réalité, Anne Sophie m’a guidée.
Elle a nourri mes réflexions pour me permettre de trouver moi-même les solutions, mais aussi les moyens concrets de leurs mises en application.
C’est ainsi que j’ai cheminé de séance en séance, de réflexion en réflexion. D’une façon très pragmatique j’ai testé les solutions et ai constaté qu’elles fonctionnaient.

Les mises en application m’ont permis d’améliorer mes relations avec les autres membres du comité de direction et d’y intégrer de la bienveillance. Cela a permis une plus grande efficacité du comité de direction pour le plus grand bien de l’entreprise mais également du mien.

J’ai ainsi découvert un nouveau confort relationnel.

Ce qui est fascinant, c’est que sans renoncer à aucune de mes exigences j’ai atteint mes objectifs en essayant d’autres approches.
Je trouve les résultats de ce coaching bluffants. Il a été pour moi un moment rare de réflexion riche d’enseignements.
Il y a à l’évidence de la technique derrière l’approche d’Anne-Sophie Diagora mais il y a à mon sens surtout sa profondeur d’analyse.

Anne, Membre du comité de direction, Banque